(encore un petit exercice de contrainte sur le thème : "l'âme pèse 21 grammes. Démontrez que c'est vrai ou faux")
Y'a rien à démontrer car la Vérité existe et je vous la dévoile ci-après:
--------------------------------------------------------------------------
La scène se passe quelque part dans l'Univers, près de la Jérusalem Céleste où la Bible situe la demeure du Divin Père
Au moment où commence cette histoire, le Très-Haut est dans une de ses colères bien connues, qui le conduisent parfois à des Paroles peu civiles, relatées par le site CathoLeaks tenu par un certain Ange Julian Ass...
Dieu vient de se faire doubler par Lucifer! Cet espèce de **** a osé s'en prendre à une planète récemment ensemencées par le Grand Architecte. Celui y avait patiemment séparé la lumière des ténèbres, désuni la terre et les eaux puis élaboré des plantes et des animaux pour agrémenter le tout.
Mais alors qu'il façonnait sa dernière création (des zumains), le Diable en avait chipé les plans organiques. Discrètement, il avait produit des clones tous aussi agressifs que les originaux. Les ressources se raréfiant, les créatures bonnes (issues de Dieu) et les bréatures connes (forgées par le Démon) ne tardèrent pas à développer une certaine animosité qui allait en s'amplifiant.
L'inévitable conflit allait éclater et la planète s'embraser !
Le principal problème pour mener les hostilités était la parfaite ressemblance des troupes adverses: le creuset étant le même, les zumains divins et ceux d'en face étaient indiscernables: deux yeux, un nez, une bouche, 32 dents et jusqu'au même nombre de paires de chromosomes.
Alors qu'il se demandait comment créer un super-missile anti-hérétiques qui pourrait emporter la décision contre les troupes infernales, Dieu s'avisa que le Diable n'avait volé que les plans organiques !
"Bon sang, mais c'est bien sûr!" tonna le Tout-Puissant, maintenant assuré de la victoire.
Ses créatures à Lui ne sont pas simplement des bipèdes dotés de cerveaux sophistiqués, ils possèdent en plus UNE ÂME. Le Diable, incapable d'en fabriquer, n'a pas pu en implanter dans ses créatures !
Les ordinateurs divins fournirent les informations techniques nécessaires à mettre au point des armes intelligentes qui détruisirent tous les suppôts de Satan: par construction, ceux-ci pèsent tous 21 grammes de moins que les humains procréés par Dieu.
Simple, non ?
A votre tour, vous pouvez peser vos semblables: si ceux-ci pèsent 21 grammes de moins que vous, vous avez le droit (que dis-je? le devoir) de leur fracasser la tête. Ne sommes nous tous pas des créatures divines?
* * *
Quant à savoir pourquoi 21 grammes, il faudrait demander aux ingénieurs en charge de la conception de l'âme, chez Dieu... A mon avis, ils ont été un peu trop tatillon sur l'allocation de masse dans le système. L'humanité aurait bien supporté une âme pesant 50 ou même 70 grammes de plus si elle avait été dotée de meilleurs capteurs d'humeurs de nos semblables, ainsi que de centres de la fraternité plus fonctionnels. Les âmes dont sont dotés les humains sont notoirement défectueuses et ça fait quand même 2 milliards d'années que le bug a été remonté au Très-Haut, mais celui-ci ignore superbement de faire son boulot de maintenance et de corriger ses erreurs de conception!
Quelle arrogance peu commerciale de Sa part !
D'un point de vue managérial, C'EST NUUUUL !