Encore un exercice de contrainte d'Oniris avec l'interdiction des fameux MAIS OU ET DONC OR NI CAR et deux thématiques au choix: d'une part un retour de vacances apocalyptique et d'autre part une demande de visite d'une boutique coquine par votre conjoint(e).
"MÊÊÊÊÊ", commença la biquette, figée depuis qu'elle avait entendu le sinistre "HOU!! HOU!!!" caractéristique du loup affamé.
Elle broutait sur un plateau aride, genre Larzac.. Le coin de repos rêvé pour une jeune caprine, nouvellement embauchée par la bergerie voisine pour délivrer son quota de litres de lait à yaourt...
Malheureusement pour elle, le loup se dressa sur ses pattes arrières avant de se défaire d'un déguisement. Apparu alors un légionnaire, lequel terminait sa permission estivale dans le coin.
"Y'a pas de mêêêê!", tonna le militaire en la saisissant par les épaules dans le but évident de lui faire pointer les cornes vers l'EST, alors que lui même la contournait au couchant.
Rebelle aux ruts imposés, la pauvrette rua tellement des sabots qu'elle fit un trou dans le sol de ses pattes avant. L'oeil du légionnaire fut attiré par une énorme pépite s'y trouvant.
Il pensa que ce serait un super DON pour la rouquine du bordel jouxtant la caserne. Il pourrait enfin accéder à la demande de la drôlesse, désireuse de visiter avec lui la boutique polissonne sise près de la garnison. Il lui offrirait la grenade vibrante de ses rêves ainsi qu'une mitraillette aux dimensions impressionnantes. Pour lui-même, peut-être oserait-il acheter un des canards gonflables de la vitrine?
"De l'OR, de l'OR", cria-t-il en lâchant sa proie.
Fouillant le sol à quatre pattes pour déterrer sa trouvaille, le soldat n'entendit pas venir derrière lui un bouc furieux.
Prié par la chevrette de la venger, le mâle N'Y vit pas d'inconvénient. Le troufion passa un sale QUART d'heure qui le conduisit à l'hôpital avant de prendre illico un train vers son cantonnement.
Une fois à destination, il clopina jusqu'au lupanar pour y trouver quelque réconfort. Làs! Sa fille préférée était partie avec le Colonel. Dépité, il rentra chez lui pour se découvrir de corvée de chiottes, tâche diablement difficile à ceux qui marchent les jambes raides.
Il jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y reprendrait plus !